30 oct. 2017

Hunter X Hunter ou "comment je suis resté en PLS pendant deux jours"



C’est avec à peu près 3 ans de retard que je me suis lancé dans l’aventure Hunter X Hunter, ne sachant pas ce qui m’attendait… Je m’imaginais suivre simplement un pitit garçon tout mignon qui avait l’air un peu simplet et qui bolosse les gens, normal quoi. Voici ma réaction à la fin de l’anime. Oui, le PLS, la fameuse sensation que tu as quand tu finis un manga trop bien, tu te sens vide, ta vie n’a aucun sens, tout ce que tu as envie c’est de te foutre sous une couette et de dire fuck à la vie. Merveilleux.

Une image de hunter x hunter



Soit, Hunter X Hunter est un Shōnen créé par Yoshihiro Togashi (en manga) en 1998 puis adapté dans un premier temps par le studio Nippon animation en anime en 1999 et dans un second temps par Madhouse en 2011 (c’est de ce petit gars qu’on va parler).

“Le jeune Gon vit sur une petite île avec sa tante. Abandonné par son père qui est un Hunter, à la fois un aventurier et un chasseur de primes, Gon décide à l'âge de 12 ans de partir pour devenir un Hunter. Cela ne sera pas chose aisée, il devra passer une suite de tests et examens en compagnie de milliers d'autres prétendants au titre de Hunter.”









L’anime comporte 148 épisodes découpés en 7 arcs, l’histoire a l’air simple au vu du synopsis, les personnages sur la pitite image ont l’air trop mignons, en plus de ça le personnage principal est un enfant, innocent, insouciant, faible… LOL VOUS N’ÊTES TELLEMENT PAS PRÊT.
Enfin, c’est ce que je me disais au début, que ce manga allait être mignon, juste mignon, parfois badass, mais juste mignon et drôle. MIGNON. Mais dieu du ciel, les derniers arcs sont HARDCOOOOOOOOOOORES. ET C’EST CA QUE J’AI KIFFÉ MON GARS.
Je vous mets quand même un bref aperçu de mon avis en fonction des différents arcs avant d’en donner un global sur l’anime, sans pour autant vous les décrire sinon c’est pas drôle :

Arc 01 : Examen de Hunter

L’arc d’introduction, une bonne mise en bouche pour commencer l’anime. Il nous place dans l’ambiance, le ton de l’anime, nous présente les principaux personnages, on rentre dans le bain doucement mais sûrement.

Arc 02 : Kukuru Mountain

Un des arcs que j’ai le moins aimé, parce que je trouvais que c’était un peu long pour le peu d’épisodes qu’il comporte.

Arc 03 : Tour Céleste

Cet arc là, au 1er épisode, j’ai pas trop accroché, mais après… J’ai vite regretté d’avoir mis quelques jours à le regarder, on explique un des trucs les plus important du manga, et il est plutôt badass


Kurapika de Hunter X hunterArc 04 : York Shin City

Un de mes arcs préféré, il est centré sur un personnage particulier que j’aimais déjà beaucoup. Cet arc est tellement bien, badass comme il faut, triste aussi, c’est un vrai régal !

Arc 05 : Greed Island

Étonnamment, je m’attendais à beaucoup aimer cet arc mais non, je l’ai juste aimé tout court. En même temps, je venais de sortir d’un arc que j’avais tellement kiffé, c’est un peu comme l’opening 1 de Boku No Hero Academia et l’opening 2… Oups pardon je m’emporte.


L'arc chimera ant de hunter x hunterArc 06 : Chimera Ant

Alors là les gars, on atteint le septième ciel, le paradis, l’orgasme, la cerise sur le gâteau (même si les cerises c’est pas bon POOOO). Franchement, au début je me suis dis “wallah il est méga long, ça parle d’insecte j’aime pas WALLAH CACA INSECTE” et après quelques épisodes j’ai fermé ma grande bouche. C’est l’arc qui m’a mis en PLS pendant deux jours, c’est d’ailleurs le plus hardcore, là où j’ai regretté d’avoir pensé que l’anime était juste mignon. Il peut paraître super lent à un certain moment mais les gars, si vous l’avez pas aimé, VOUS ÊTES NUUULS.

Arc 07 : Les éléctions

L’arc que j’ai le moins aimé. L’argument? Parce qu’après l’anime était fini. 8D





Bon on a fini notre petit tour d’horizon des arcs, parlons de l’anime de façon un peu plus global.
Au début, l’opening me plaisait moyen, maintenant je l’ai carrément mis sur la clé USB musicale que j’écoute en voiture et je beugle à tue-tête à chaque fois qu’il passe. Bon. Hein, ça va, dites que vous ne le faites pas vous.
Les personnages sont super attachants, mais genre vraiment. Bon parfois, ils sont super exagérés, je ne vise pas Leolio lel, mais c’est pas gênant. Je trouve que les caractères de chaque personnage sont super bien imaginés et installés. D’ailleurs, mes personnages préférés sont Kurapika et Kirua. Quoi, moi une victime fragile d’un Chara-Design parfait pour Kirua? Quoi? IL EST PAS SEXY SUR CETTE IMAGE??? 8D ... Comment ça il a que 12 ans?...

Kirua de hunter x hunter


Les scènes de combat sont super épic, surtout un certain combat lors de l’arc Chimera Ant que j’ai trouvé particulièrement beau, les animations sont d’ailleurs très jolies. C BO
Il est vrai que le musiques ont tendances à être un peu répétitives, mais j’étais tellement à fond dedans que je m’en fichais.
Y’a des moments, c’est très technique mais super intéressant, on connaît les pensées de tous les personnages, leurs décisions, ça rajoute de la réflexion à toutes ces bagarres.





Cet anime/manga est un vrai petit chef d’oeuvre, c’est une machine à frisson. Je m’attendais tellement pas à aimer autant que dès que j’en parle, je m’emporte et je le place sur un plateau d’argent. Ne vous arrêtez pas au fait que l'anime fait 148 épisodes, ce qui peut paraître long, vous allez voir que tout va très vite quand on est à fond dedans. Bref, si vous avez envie d’en avoir plein les yeux, go !

obama approved hunter x huhnter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire