18 mai 2017

Quand une série devient coup de cœur - Tunnels II


Couverture du roman tunnels t2




Auteurs : Roderick Gordon & Brian Williams
Editions : Michel LAFON

L'aventure Tunnels est loin d'être terminée pour le jeune archéologue Will Burrows. Alors qu'il est toujours à la recherche de son père, Will s'enfonce de plus en plus dans les profondeurs souterraines. Et comme si les choses n'étaient pas assez compliquées, il fait la découverte d'un complot des Styx qui pourrait avoir de terribles conséquences pour le monde d'en haut. Sa sœur n'en a décidément pas encore fini avec lui…”







Je vous avais déjà dit que j’avais beaucoup aimé le tome 1. Du coup, ni une ni deux (jamais compris cette expression), j’ai sauvagement sauté sur le deuxième tome pour voir ce qu’il avait dans le bide. Et bah j’ai kiffé ma mère les gars. Et vous aussi vous allez kiffer votre mère.


J’avais déjà parlé du taux de maturité dans le premier volet qui est assez haut. Et bah là, accrochez vos estomacs, c’est encore pire. Y’a des trucs vachement glauques clairement, à certains moment je poussais des “AH” à la Denis Brogniart (mais si, vous avez la référence…). Moi j’aime bien quand c’est glauque alors je me plaignais pas. C’est pas non plus du lvl des tortures moyenne âgeuses non plus hein, qu’on se le dise, mais pour une lecture qui se trouve dans le rayon jeunesse, bah c’est plutôt pas mal. Après tout faut les forger nos enfants. Pis de toute façon, *prends sa voix de mamie* les jeunes d'aujourd’hui on peut pas les choquer avec L’INTERNET.


De plus, on suit un personnage de plus que dans le premier tome, on suit donc 3 personnages au fil des chapitres. L’arrivée du nouveau personnage m’a beaucoup plus, il était déjà introduit vite fait dans le premier livre. En plus, on ne se perd pas du tout entre les différentes scènes, c’est très clair.
Les personnages sont toujours les mêmes, leurs caractères n’ont pas changé, on s’y attache toujours autant. Il y a quelques personnages nouveaux plutôt badass, perso je trouve qu’ils s’adaptent très bien à l’histoire. J’ai toujours peur du rajout de personnages, qu’ils soient trop transparents, inutiles et qu’au finale ils ne servent à rien, ils étaient juste là pour décorer. Néanmoins, ici ce n’est pas le cas et c’est carrément cool.


L’univers est encore plus développé, on y apprend plein de trucs, des trucs inventés, des trucs qui s’inspirent de la vie réelle… Franchement, j’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de cet univers, c’est à la fois sombre, déroutant et original. Cet univers est affiné par une description plus précise, plus poussée, du moins j’ai l’impression. Et moi, j’aimeuh bien les descriptions, j’aime quand on m’explique et qu’on m’apprend des choses, owi owi donnez moi des informations.


Ce que je préfère dans un livre, c’est le sentiment que tu peux éprouver quand il te happe, qu’il t’absorbe entièrement parce qu’il est plutôt bien écrit, que l’histoire est super ou qu’il est rempli de rebondissements. Ce livre (et je pense que je peux dès à présent parler de la série entière) regroupe tout ça. Les auteurs font vivre des choses à leurs personnages, qui eux ont des réactions tellement naturelles, tellement réelles que t’a l’impression qu’ils vont sortir du livre et te faire vivre l’aventure aussi. Il se peut que je sur-estime cette série c’est vrai, mais je la trouve vraiment bien. Et toc.


Sans mentir, je crois qu’à presque chaque fin de chapitres y’a une couille qui arrive, un rebondissement, du coup ça force le lecteur à continuer et à essayer de trouver un moment à peu près calme pour s’arrêter, mais y’en a quasiment PAS. Ce livre m’a volé mon âme et accessoirement mon temps (mais ça c’est pas grave J’EN AI JAMAIS EU AHAHAHAAHHAH...AH...ah...bouhouhou…).


Je suis content

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire