13 sept. 2016

Présentation de l'équipe


Le Jaune



     Il y a 20 ans de cela, une créature jaune fit son apparition sur Terre. Il était fait de chair, d’os et d’eau, mais pas n’importe quelle eau, l’eau… de jaune.
Elle n’était dotée d’aucune particularité, ne possédait rien de spécial et en plus de ça, il était moche et… jaune. Les médias du monde entier n’en avait rien à faire mais ce qu’ils ne savaient pas c’est que cette atrocité allait régner sur… n’allait régner sur rien en fait. Bah ouais j’suis qu’un soumis svp respectez moi.
En plus j’ai la cicatrice d’Harry Poté plz.

Meh.

     Salut c’est moi, Ben, là j’ai 20 ans mais peut-être que quand tu liras ça j’en aurai 22, 25 ou 17. Comme vous l’aurez compris je suis un chi… chi… chinooi… cambodgien. Sale raciste. Je suis d’origine cambodgienne, je précise d’origine parce-que je ne parle pas le cambodgien, le khmer pour les intimes. C’est à peu près tout ce que vous devez savoir, j’vous dis à plus dans le bus comme on le dit chez les jaunes du sud. 
     nn j’lol vous avé u tro peur ps vré ?
    
     Même si tout le monde s’en fiche je vais encore parler moi, c’est à ça que sert une présentation, me tromperai-je ? Parce-que si j’me trompe viens me le dire en face, j’suis un parigo moi j’suis un dingue, fd*.
Donc oui j’habite à Paris, dans le 13ème  ? Je savais que t’étais vraiment raciste, eh non je suis dans le 14ème, pd. Ouais c’est pas loin je sais. J’en suis même à la limite. Par contre je fais actuellement mes études dans le 13ème MAIS pas dans le quartier chinois, faut pas tout mélanger arrêtez, vous les « provinciaux ».
J’ai fini mon BTS Chimiste qui n’existe plus, du coup j’aurais pu dire dans mon intro que je suis l’un des derniers en fait… A l’ENCPB, ça te dit quelque chose ? Pierre Gilles de Gennes ? Toujours pas ? Bah niktam…
    
     Alors vous avez peut-être remarqué mais j’aime bien utiliser ce genre de vocabulaire, hein le « fdp » « pd » et « niktamer ». Croyez-le ou non je fais ça parce-que ça m’amuse et pour me moquer un peu de ces kikoo/wsh qu’on peut trouver un peu partout. J’apprécie particulièrement l’utilisation du « jpp ». Jpp de moi j’suis trop mdr, ptdr.

     Parlons un peu de mes centres d’intérêts voulez-vous, pour vous rassurer que vous n’êtes pas en train de lire la présentation et les critiques d’une vache cambodgienne (il y a beaucoup de vaches au Cambodge) qui passe son temps à manger, rester devant son pc dans le noir parce-que la seule lumière qu’il puisse recevoir c’est celle d’un écran LCD sinon il meurt.
Bah en fait  si, je suis tout à fait comme ça. A la seule différence que je peux me lever pour aller aux toilettes. Ouais quand même faut pas… douche ? C’est une insulte ? T’es, t’es en train d’insulter ma souris là c’est ça ?
Ce que je fais de mes journées sur le PC ? Je ne vous en veux pas d’avoir pensé à : « c 1 chinoi ll jou a lol obligé xd » Bah oui je joue à LoL, et attention annonce… la gérante de ce site qui est ma partenaire d’écriture joue aussi à LoL, vous avez entendu les gars, c’est une fille qui joue à LoL. Ouais je balance. Enfin elle jouait. Enfin elle essayait jouer. Maintenant j’vais me faire niquer pour avoir poukav bravo.

     Alors je préfère le dire tout le suite, celle qui s’occupe du codage, de l’esthétique et tout le bordel informatique c’est elle et pas moi. Hein moi je suis qu’un guignol qui écrit et qui critique son travail mais sinon aimez-moi svp. Et encore je ne sais pas écrire. Ni parler. Par contre je sais faire mes lacets.

     Revenons sur ce que nous devons revenir. Oui je joue à LoL, pas des masses mais j’aime bien y passer du temps (lol c un mito il a 1800 victoire ce pd). J’ai aussi joué à StarCraft II, on me force à jouer à CS:GO et j’accepte parce-que je suis une victime mais en règle général : je n’aime pas beaucoup le jeu solo. C’est dommage parce-que des amis, bah je n’en ai pas ! c dur la vi d’vikoz…
Ah oui, j’aime beaucoup jouer à Osu!. Ouais j’en ai fait un alinéa parce-que je suis nul aux trois jeux que j’ai pu cité ci-dessus et plein d’autre, mais Osu! non ça je me débrouille bien même si je ne me trouve pas si bon.
Autre que les jeux, euh… Japon ?
« Lol le gros geek otaku gros cliché samer »
J’aime beaucoup ce qui concerne le Japon que ça soit le manger, les mangas/animes/light novels (même si je suis plus animes), les musiques, le style de vie, la culture, les japonaises… le hentai. Actuellement je suis en train d’écouter… Anthem, de Nao. Voilà tout le monde s’en bat les couilles mais je le dis.
     En ce qui concerne la musique je suis pas compliqué, tu me dis c’est japonais, ça sonne bien, je vais écouter si j’aime bien, peu importe le style. Après il y en a que je vais plus écouter d’autres, puis ça fait fanboy mais j’écoute principalement quand c’est chanté par une madame. Avouez que c’est marrant de rien comprendre, hein ? Avoues-le, si toi aussi tu écoutes majoritairement de la musique jap c’est parce-que t’aimes la manière dont ça sonne, le rythme et tout le blabla musical, parce-que les paroles tu comprends rien. Et tant mieux.
Assez parler de la musique japonaise et de moi en général allons-en au fait : pourquoi le site, de mon point de vue. En fait j’vais encore parler de oim j’vous ai niqué

     Déjà pourquoi springroll ? C’est asiatique, c’est cliché, et en plus il n’y a que moi qui est jaune et pas elle. Pourquoi ? J’sais pas elle a toujours voulu être thaï et se faire greffer une bite vous lui demanderez, pas mon problème.
Je m’excuse auprès des Thaïs pour cette blague.
J’espère avoir répondu à votre question.
Pourquoi avoir fait un site de chroniques, tout simplement parce-que elle a eu l’idée de faire un site de chronique de livres, puis j’ai dit « hé, mais pourquoi pas faire un truck, mais à deux avec plus que des livres » puis elle m’a dit « ok pd ».
Du coup maintenant je suis réduis en esclavage, j’ai déjà écrit 43 articles alors que je suis en vacances. Nan j’dec j’ai encore rien écrit à l’heure où j’écrit tout ce blabla inutile. J’écris un livre niktamer la supérieure. J’perds mon temps à me présenter là déjà.
Et pourquoi j’ai décidé de participer à ça, parce-que j’aime bien écrire. Je ne lis pas beaucoup voir… pas du tout mais j’écris.
Vous pouvez donc le dire, je n’ai servi à rien du tout dans ce projet ! Juste à élargir les thèmes.
Oui car, de mon côté je vais me concentrer sur les animes et les jeux.
Pour les jeux je vais essayer de faire pas trop connu « Salut tout le monde c’est XxBenxXDarkx sur kole ofe duti ».
Je tiens à m’excuser auprès des fans de CoD.
Et en ce qui concerne anime je sais que me lance dans quelque chose de très risqué. Si il y en a qui vont lire mes articles, il est très probable que j’aurais à faire face à un expert en la matière. A toi l’expert, j’espère que tu lis ma présentation. Je ne vais parler que de l’anime qui sera en question, si il y a des versions jeux, papiers, light novel ou visual novel de la chose, je n’en prendrai pas compte même si j’y aurai touché. Si j’y ai touché je vous le dirai promis. 

C’était le premier point, deuxième point : j’aime beaucoup les animes, mais il y a beaucoup de classiques que je n’ai pas vu. Classique style en fait j’ai honte de le dire Fullmetal, Death Note, Code Geass et je sais pas quoi. Je viens de perdre 70% de mes lecteurs.
Toi l’expert en animes, tu vas me dire « mais niktamer avec tes classiques, les vrais classiques sont les anciens animes comme… ». Je regarde en grande majorité des animes qui sont en cours de publication. De temps en temps je regarde des animes déjà finis et si vous avez des suggestions je suis tout à fait preneur.
Cependant le fait est que j’aime beaucoup regarder des animes et si j’avais plus de temps je le ferai plus, hors je vous ai menti mais j’ai des amis… Je vous déconseille d’en avoir putain c’est chiant (à vous qui lisez ça le prenez pas mal j’vous aime, pouce bleu). En plus de ça je suis débutant en la matière alors pourquoi lire vous allez me demander. Eh  bien c’est très simple, la raison est.
Je vais essayer de faire de mon mieux (c’était la phrase manga). En vérité je vais essayer de faire en sorte que vous ne vous ennuyiez pas en lisant, en prenant un point de vue à la fois objectif, subjectif et conjonctivite (plus subjectif qu'objecitf en fait...). Même si ça restera assez amateur.
Je suis preneur de toutes critiques mais évitez le style « va mourir pd c de la merd » « lol t’m pa c pske t kun pd » « ta mèr est tlmt groce que… ». Critiques constructives svp.


     Voilà j’pense que c’est à peu près tout, j’vous souhaite une bonne lecture et surtout, jaune attend.




Audrey


    Après avoir lu la présentation pimentée de Ben, voici celle de la douce, la calme, l'heureuse... Ah, on me dit dans l'oreillette que la limite du nombre d'adjectif valorisant a été dépassé.
Bref, moi, c'est Audrey, 20 ans, 1m60 au garrot. J'habite en Moselle (non, c'est la Meuse où y'a les consanguins), à quelques minutes de Metz. Je sais ce qu'est une clanche et chez moi on dit croissant au chocolat. Et boum.
     Je viens d'obtenir mon DUT MMI, vous ne connaissez pas? C'est normal et pour votre bien psychologique, je vous conseille de ne pas faire de recherches dessus. Je vous résume simplement la bestiole, histoire de vous épargner des douleurs atroces : mélangez du multimédia avec du droit, de l'économie, des matières un peu improbables, des profs peu motivés, des fautes dans tous les diapos et vous aurez votre diplôme.
Oui je n'ai pas aimé ça.
Non je ne blâme pas cette formation.
Bon un peu quand même.
Du coup, après avoir passé 2 ans merveilleux à bûcher, récolté mon bac +2 chômage... Je retourne en première année de fac d'arts à Metz. Oskour. 

     Et c'est par cette habile transition parlant d'arts que j'enchaîne sur mes centres d'intérêts, olé ! Je voue un culte passionnel à la lecture depuis toute petite, je suis née avec, c'est un truc qui me détend et que je dois faire tous les jours sinon je suis pas bien. Non mais je suis quelqu'un de normal, tout va bien. Je lis particulièrement de la science-fiction, de la fantasy et du fantastique, même si j'essaye de me mettre aux classiques et à bouger de ma zone de confort, même si c'est un peu compliqué à certains moments. Je n'ai qu'un seul défaut en tant que lectrice : je dois terminer TOUTES les lectures que je commence, même si je n'aime pas ou que je n'accroche pas, du coup à la fin d'un livre qui ne m'a pas plu, j'ai tendance à me mettre en pls dans un coin pendant quelques jours en attendant le bon moment pour ressortir un bouquin. Ce que je n'aime pas dans les livres, ce sont les romances, j'ai tendance à beaucoup m'ennuyer quand il y en a et c'est régulièrement truffé de clichés, ce qui m'énerve encore plus.
     (ai-je oublié de préciser que je suis une fille?)  J'aime aussi  (je suis une FILLE) les jeux vidéo (OUI JE SUIS UNE VRAI FILLE, PAS UN OGRE AVEC UNE MOUSTACHE). Et non, je ne joue pas principalement à minecraft, ni à just dance, j'aime particulièrement les RPG (actuellement je suis sur The Witcher 3 par exemple) mais je suis ouverte à beaucoup d'autres types de jeux et en tant que preuve, mon jeu préféré est un FPS. Vous l'aurez deviné, le jeu dont je parle est bien sûr Call of Dut... BIOSHOCK, non mais t'y croyais vraiment? VRAIMENT? Et, histoire de faire rager un peu, je fais partie de la team PC, et NON JE NE JOUE PAS TOUT LE TEMPS A MINECRAFT (Minecraft sur toutes autres plate-formes est une légende), toutes les filles ne font pas que ça sachez le messieurs ! ;)
Une de mes autres passions est le dessin, mais je risque de m'égarer en vous en parlant alors je me contenterai de signaler qu'un de mes rêves les plus fous serait de devenir game artist. Non je ne fais pas de la pub.

     Et sinon au lieu de parler de toi, pourquoi tu nous expliquerai pas pourquoi avoir créé un blog? (surtout avec un chino.... avec Ben)
J'y viens, c'était en premier lieu mon idée, comme j'aime partager et découvrir les avis des autres, je voulais me lancer dans un projet de chroniques de livre. J'en ai parlé à Ben et on a décidé de monter ce projet à deux, ce qui est relativement cool (et en plus, au moins on se parlerait plus avec Ben ahahah :3).

     Bref, mon rôle dans ce blog sera de vous chroniquer des livres, des jeux et même parfois des séries et des manga qui sait ! Vous avez du voir que je ne suis pas comme Ben (que je ne critique pas, c'est un jaune après tout, on peut pas comparer), je suis concise et je vais droit au but, j'essaye de ne pas trop m'étaler dans ce que je dis.
Sachez cependant qu'il n'y aura pas que des chroniques sur le blog, vous le découvrirez par la suite !